Le processus de candidature

Une inscription unique vous permet de soumettre votre candidature, puis de la gérer et de l’éditer. Pour chacun de vos projets, vous pourrez enregistrer séparément des données relatives au projet.

Puis viennent les données et informations essentielles relatives à l’agence, à l’annonceur, à l’adresse de facturation etc.

Et enfin les données relatives au projet que vous soumettez. Voici les informations dont nous avons besoin:

  • catégorie
  • secteur
  • titre de la campagne
  • nom de la marque
  • le ou les pays ou les continents (dans lesquels la campagne a été introduite)

De plus votre candidature comprend une description du projet ainsi qu’une vidéo de projet (durée maximale de 120 secondes). La description du projet décrit, la vidéo visualise.

Votre candidature comprend une description du projet (précédemment appelée descriptif de cas). Dans la base de données, vous trouverez un formulaire relatif à la description de projet dont nous vous prions de remplir tous les champs. Nous souhaiterions réduire l’ampleur de la description de campagne. Nous vous prions donc de vous discipliner et de rester succinct afin d’éviter le trop plein d’informations superflues.

Voici ce que doit contenir la description de projet:

Management Summary

Le «Tweet Effie»: pourquoi ce projet mérite-t-il un Swiss Effie? Court, précis et convaincant, maximum 140 signes.

Mission

Quelle est la problématique? Contexte, p. ex. situation/environnement du marché, historique de la marque, concurrence et groupe cible. Brièvement: ce que l’on doit savoir pour comprendre la mission ou la problématique. Vous disposez pour cela de 2500 signes maximum. Vous disposez en outre d’un tableau de cinq lignes maximum pour nous soumettre vos cinq objectifs. Il vous permet de définir vos objectifs de marketing et d’entreprise avec les ICP correspondants. Les objectifs fixés ici doivent être résolus concrètement dans la rubrique «résultats». Le cas échéant, veuillez aussi décrire le processus d’opérationnalisation.

Stratégie

Quel est votre levier stratégique, votre approche (médiatique et/ou créative)? Comment avez-vous mis votre stratégie en œuvre (descriptif)? Avez-vous misé sur une vision particulière ou une conduite classique? Ceci n’est pas l’endroit pour expliquer les ICP. 2500 signes maximum

Résultats

Sur la base des objectifs énoncés (sous mission), pouvez-vous citer des succès? Dans cette section ne revenez que sur les objectifs et ICP que vous avez définis en tant que tels sous mission. Preuves de performance et d’efficacité, ROI, performance sur le marché, effets. Vous pouvez inclure des diagrammes et des graphiques en plus des textes (cinq maximum).

Swiss Effie Conditions de participation

Qu'est-ce que j'ai besoin de savoir et d'observer?

Trois innovations principales

  • Les catégories: à partir de cette année, dix catégories se basant sur la mission ou les mesures de la campagne de communication

  • Le processus de candidature: une inscription unique quel que soit le nombre de projets que vous présentiez. Candidature basée entièrement et exclusivement sur une base de données

  • Le processus d’évaluation: évaluation plus efficace grâce à une meilleure comparabilité des projets

FAQ

Posez-nous toutes vos questions concernant le nouveau Swiss Effie, la réforme, le dépôt des candidatures... Nous les compilerons avec nos réponses dans un document FAQ.