Peut participer

... quiconque a rencontré un réel succès en exploitant ou ayant exploité pleinement le potentiel de la communication marketing et de marque.

Vous pouvez vous porter candidat à la fois en tant qu’agence et en tant qu’annonceur. Ou encore en tant que collectif: si plusieurs agences, p. ex. agences publicitaires, médias, de branding ou agences spécialisées, sont impliquées dans la communication marketing d’un client, une candidature collective est un avantage.

Une autre nouveauté est le fait qu’on ne se limite plus à l’année en cours. Les organisateurs ont explicitement exprimé leur souhait de voir également des projets s’étalant sur plusieurs années. Des investissements dans des plateformes de marques et des campagnes couvrant plusieurs années pourront ainsi être pris en compte.

Les campagnes ayant déjà participé à des éditions précédentes des Effie Awards ne peuvent pas se représenter exactement sous la même forme et devront faire preuve de nouveautés (à l’exception de la catégorie «Evergreen»).
A moins que leurs campagnes n’aient été conçues en Suisse, les candidats au prix Effie (agences ou clients) doivent pouvoir démontrer une contribution substantielle de la part d’intervenants en Suisse.

Il est à noter que:

  • Vous pouvez soumettre des chiffres/valeurs/justificatifs allant jusqu’au dernier trimestre 2017 compris s’ils sont disponibles et pertinents.

  • Il faut que l’entreprise/la marque ait été active dans ce domaine entre le 1.1.2016 et le 16.1.2018.

  • Pour ce qui est des candidatures collectives, il est possible de nommer jusqu’à quatre agences participantes. Les inscriptions tardives ne seront pas recevables. Toutes vos données d’inscription sont considérées comme complètes dès lors que votre candidature est enregistrée ou quand le délai de candidature est dépassé. Seules les quatre agences autorisées enregistrées seront prises en considération pour le classement de performance.

  • Les dossiers ne peuvent en principe être présentés qu’une fois et dans une seule catégorie, à l’exception de la catégorie MEDIA - voir section 2 des «Conditions de participation».

  • Veuillez identifier les adaptations qui sont déjà sorties de manière identique ou similaire sur des marchés étrangers.

IMPORTANT! Sont exclues de la participation:

  • les mesures de communication critiquées par la Commission Suisse pour la Loyauté

  • les mesures de communication internes ne ciblant aucune retombée extérieure

Swiss Effie Conditions de participation

Qu'est-ce que j'ai besoin de savoir et d'observer?

FAQ

Posez-nous toutes vos questions concernant le nouveau Swiss Effie, la réforme, le dépôt des candidatures... Nous les compilerons avec nos réponses dans un document FAQ.

Trois innovations principales

  • Les catégories: à partir de cette année, dix catégories se basant sur la mission ou les mesures de la campagne de communication

  • Le processus de candidature: une inscription unique quel que soit le nombre de projets que vous présentiez. Candidature basée entièrement et exclusivement sur une base de données

  • Le processus d’évaluation: évaluation plus efficace grâce à une meilleure comparabilité des projets