En deux étapes vers le succès

Le processus d’évaluation effectif de Swiss Effie continue à se faire en deux étapes. Au cours des deux étapes, les dossiers sont évalués par les mêmes membres du jurSpeicherny. La première étape consiste en une évaluation en ligne, la deuxième se fait lors d’une réunion du jury.

Pour ce qui est de l’évaluation en ligne, les membres du jury attribuent des points sur une échelle allant de un à dix pour chaque partie du projet soumis (défi, description du marché, stratégie, résultats). Le résultat total par projet est obtenu en additionnant chaque évaluation individuelle.

De plus, les membres du jury spécifient pour chaque projet s’ils le jugent digne de paraître dans le livre Effie et donc s’il mérite sa place en finale.

Lors de la deuxième étape, le jury se réunit dans un premier temps pour choisir les finalistes, puis pour décider de l’attribution des Effie d'or, d’argent et de bronze. Le jury évaluera les projets pour les catégories dans lesquelles ils ont été soumis. Les changements de catégorie ne sont pas autorisés.